m'abonner

Retrouver le sens quand rien ne va plus

Il n'y a pas à dire, nous avons un véritable bijou d'été!  Tout pour compenser l'hiver ardu que nous avons connu.  

En ce début de mois d'août, j'avais le goût de me pencher sur ce qui fait en sorte que, dans les moments d'adversité, certains choisiront de se laisser abattre et d'autres y verront une opportunité d'apprentissage extraordinaire. Quand je dis opportunité d'apprentissage extraordinaire, cela ne veut pas dire sans heurts, et je sais de quoi je parle!

Au courant des derniers mois, nous avons été frappés ma petite famille et moi par une nouvelle bouleversante : la possibilité d'une maladie neurologique chez un de mes proches. Ce fut un tourbillon émotionnel très intense dans la première semaine suivant l'annonce en début mai, et ce,  pour tout le monde.  Ce type d'événement nous fait réaliser à quel point la vie file et qu'il est important d'y mordre à pleine dents chaque jour en adoptant de bonnes habitudes de vie quotidiennes. Mais comment faire pour y parvenir quand tout d'un coup, le monde semble s'écrouler?

Chacun a ses propres trucs. Un des miens, c'est de m'exposer le plus souvent à la Nature. Prendre un marche en forêt, nager dans la rivière, faire du camping sont des activités qui me ressourcent et qui nous ressourcent moi et ma petite famille. Ces temps en Nature me permettent de me reconnecter à mon Être, et non pas la Annie dans les rôles qu'elle doit jouer. Juste me retrouver et reconnecter dans le bon et le moins bon de moi. Accueillir ce qui est sans jugement comme le ferait une bonne amie.

" Notre plus grande peur n'est pas d'être inadéquats. Notre plus grande peur est d'être plus puissants que nous le croyons."  
-Marianne Williamson-

Ces derniers mois, nous avons modifié certaines choses, certaines façons de faire. Mon proche a incorporé des huiles essentielles et des suppléments, entre autres les Lifelong Vitality,  dans sa routine quotidienne et a vu une amélioration de ses inconforts physiques.  Il est aussi en train de changer sa façon de penser, de voir les choses, de prendre soin de lui.  Je le vois réfléchir et parfois je me sens impuissante car j'aimerais juste qu'il revienne comme "avant". Et en même temps, je suis heureuse de voir comment en changeant ses pensées, il améliore sa condition.  Ce n'est pas ésotérique tout ceci.  Allez lire sur les développements en neuroscience!

Nous sommes des êtres puissants, si puissants que comme le dit si bien Marianne Williamson: " Notre plus grande peur n'est pas d'être inadéquats. Notre plus grande peur est d'être plus puissants que nous le croyons."

Vous ne me croirez peut-être pas, mais au moment où j'écrivais ces dernières lignes, nous avons eu un appel... pour le rendez-vous tant attendu depuis 3 mois avec un neurologue... 

Un beau clin d'oeil de la vie tout ça non?  Je suis de celles qui ne croit pas au hasard.

Je crois que nous avons en nous toutes les réponses à nos questionnements, difficultés ou interrogations.  Parfois, et plus souvent qu'autrement, nous ne voulons pas aller "là où ça fait mal, où l'on réactive certaines blessures d'âme". Pourtant, une chose que j'ai apprise depuis 20 ans et encore plus dans les dernières 5 années (depuis que je suis travailleuse autonome et femme d'affaires), c'est que c'est justement là, juste de l'autre côté de la peur, du manque, ou de la colère, que se trouve le cadeau.  Cela est possible lorsque l'on se met en action... en action consciente et intentionnelle, il va de soi.

Mes huiles essentielles m'ont aidé et m'aident encore quotidiennement. Les aliments que j'ingère sont ma médecine. Le rituel des 5 tibétains me soutient physiquement et spirituellement. Et de nombreuses autres techniques que j'ai incorporé dans mon quotidien aussi.  Il est de notre devoir de prendre soin de nous et d'explorer pour découvrir ce qui nous fait du bien, car nous sommes la personne la plus importante dans notre vie.  Quand nous allons bien, nous pouvons être bien avec les autres, les soutenir et les accompagner ET en faisant preuve d'amour et de compassion envers soi.

La situation qui nous arrive en ce moment y est pour une raison.  Est-ce que je suis d'accord?  Non. Est-ce que je trouve ça juste? Non. Est-ce que j'ai des moments de découragements et de colère? Oui. 

Mais à quoi bon rester dans ces états trop longtemps et ruminer quand le soleil brille au-dessus des nuages?

Chaque jour qui nous est offert est un cadeau.  

Accueillons les moments de joie et de peine avec Amour et Compassion et concentrons-nous sur les actions conscientes, qui jour après jour, vont nous supporter vers une vie remplie de sens.