m'abonner

L’anxiété de la rentrée


L'anxiété de la rentrée scolaire!

Ah la rentrée des classes ! Déjà ! La vie va beaucoup trop vite. Pour certains, ce temps de l’année est synonyme de délivrance, pour d’autres, c’est le stress qui commence. Est-ce que vous êtes dans la catégorie des parents anxieux ou est-ce plutôt l’enfant qui vit cette angoisse ? D’un côté comme de l’autre, j’ai de bons trucs pour vous aider à passer au travers !

Vous, le parent anxieux. 

Est-ce que vous vous êtes questionné sur l’origine de cette anxiété ? À quoi est-elle reliée?

  • Votre enfant grandit et vous n'étiez pas rendu à cette étape psychologiquement et émotionnellement?
  • Vous avez vécu cette période de votre vie de manière difficile et inconsciemment, vous vous projettez à sa place ?
  • Vous ressentez déjà la pression de la routine (go les lunchs, les bains, le dodo) et vous avez peur de ne pas avoir l’opportunité de prendre une respiration ?
Dans le fond, peu importe vos raisons, nous devons mettre le doigt dessus, pour espérer s’en défaire et vivre plus sereinement cette transition.
Par contre, cela peut prendre un certain temps. En parallèle, je vous suggère quelques huiles essentielles qui font des petits miracles sur le stress, l’anxiété et les troubles de sommeil. 

Trucs pour calmer les sentiments anxieux avec les huiles essentielles:

  1. Déposez 1 ou 2 gouttes d’huile de de lavande doTERRA dans un grand verre d’eau. En plus d’être bon, vous sentirez votre stress partir tranquillement.
  2. Appliquez doTerra Cheer Touch sur vos poignets et dans votre cou. Le sentiment d’optimisme sera au rendez-vous !
  3. Mettez une goutte de doTerra Balance sur votre taie d’oreiller. Vous vous sentirez beaucoup plus relaxe et le hamster qui court dans votre tête ralentira. Vous pourrez, de cette façon, mieux vous endormir.
Si vous utilisez le Bois de Cèdre et que vous le diffusez après une journée de travail stressante, votre corps et votre esprit seront relaxes pour votre 2è chiffre de maman ! 
Image result for cedarwood doterra

À vous, le parent d’un enfant anxieux.

Votre enfant vit chaque nouvelle année difficilement ? Ce n’est pas une chose évidente que d’essayer de comprendre son anxiété. Par contre, n’ayez pas peur d’utiliser les huiles essentielles sur lui. C’est efficace et naturel. La peau d’un enfant est plus sensible que celle d’un adulte donc c’est important d’incorporer l’huile essentielle à une huile porteuse comme l'huile de coco fractionnée (ou liquide). Vous aurez les mêmes bénéfices et en plus sa peau sera mieux hydratée. Quoi de mieux ? C’est le temps des devoirs. La concentration est pénible ? Le rouleau à billes Thinker est fait pour ça ! Le mélange d’huiles sert à supporter les efforts des enfants qui ont de la difficulté à rester concentrés sur une tâche en particulier. Montrez à votre enfant à l'appliquez sur les tempes et le cou. Il fait des merveilles. Vous pouvez utiliser un diffuseur,  avec 6 gouttes du mélange Balance de doTERRA pour aider à soutenir le calme et le focus durant la période des devoirs.
C’est extrêmement pratique la diffusion en autant d'avoir un bon appareil. Vous le placez dans sa chambre et vous l'activez aux moments opportuns. Exemple, avant le dodo. Un sommeil réparateur assuré et un enfant heureux au réveil. Avouez qu’on souhaite tous ça, non ?

La rentrée rime aussi avec l’anxiété des poux !

S’il y a bien quelque chose qu’on ne souhaite pas avoir à la maison, ce sont bien ces fameux poux. Juste en parler, la tête nous pique ! Comme vous devez déjà le savoir, attacher les cheveux longs est vraiment un must. Mais comment les prévenir ?
En mettant entre autres de l’huile essentielle de lavande.
Oui ! C’est un excellent répulsif anti-poux ! L’application se fait au niveau de la nuque, des tempes et derrière les oreilles. J’ai même fait une vidéo pour vous expliquer ma recette. Intégrez ça dans votre routine du matin et vite ! 

Sachez que l’anxiété, vous pouvez apprendre à mieux la gérer. Instaurer des petits trucs simples va grandement aider votre quotidien. 

Respirez profondément et bonne rentrée ! 

Bon préparatifs!