m'abonner

L’amour, ce n’est pas seulement le jour de la St-Valentin


L’amour, ce n'est pas seulement le jour de la St-Valentin

As-tu passé une belle St-Valentin ? Que tu sois en couple ou célibataire, cette fête représente l’amour. L’amour que l’on porte aux autres, l’amour que se porte à soi-même. Par contre, dire « je t’aime » ne doit pas-être un réflexe annuel. Nous ne devrions pas attendre le 14 février pour se montrer qu’on s’aime. Tu es d’accord ? 

Pour te mettre dans l’ambiance tout le long du mois, voici des mélanges à diffuser qui te garderont dans le mood.

Le p’tit bec en pincettesnbsp;:1 goutte d’Ylang Ylang, 2 gouttes d’Orange, 1 goutte de Bois de Santal et 1 goutte de Bois de cèdre.

Tout nouveau tout beaunbsp;:nbsp;3 gouttes d’Encens, 1 goutte de Myrrhe, 1 goutte de Bois de Santal et 1 goutte d’Écorce de Cannelle.

T’es mignon toi ! :nbsp;2 gouttes de Bois de Cèdre, 2 gouttes de Sauge Sclarée et une goutte d’Orange.

Le fruit de la Passionnbsp;:nbsp;3 gouttes de pamplemousse et 3 gouttes du mélange Passion.

L’Amour éternelnbsp;:nbsp;3 gouttes de Bois de Santal, 3 gouttes de Lavande, 2 gouttes d’Ylang Ylang.

Sois mon Valentinnbsp;:nbsp;1 goutte de Tangerine, 1 goutte de Bois de Santal et 2 gouttes du mélange Élevation.

Programme Co-Impact Sourcing

En parlant d’amour, doTerra en donne en masse ! Tu savais que la compagnie allait chercher ses huiles essentielles dans 47 pays, dont 23, en voie de développement. Ce programme forme des partenariats sur le long terme. C’est vraiment génial !nbsp;

Co-Impact aide à apporter des ressources et l’éducation indispensables pour enrichir l’économie dans toutes ces communautés. De plus en plus d’agriculteurs créent un accord pour participer à ce programme. 

Dès le début, dōTERRA s'est consacré à la production d'huiles essentielles de haute qualité, issues de sources responsables. Pour atteindre cet objectif, dōTERRA a créé un réseau botanique mondial capable de répondre à la demande constante d'huiles essentielles dōTERRA® tout en utilisant des pratiques sûres et responsables. Alors que certaines entreprises choisissent d'acheter leurs propres terrains sur lesquels elles peuvent cultiver les plantes nécessaires à la production d'huiles essentielles, dōTERRA a choisi de s'appuyer sur le savoir-faire des producteurs et des distillateurs du monde entier, dont beaucoup ont des décennies d'expérience avec des plantes spécifiques.

Toutes les huiles essentielles ne sont pas créées de la même manière et toutes les sociétés productrices d'huiles essentielles n'utilisent pas des méthodes d'approvisionnement responsables pour produire leurs huiles. Lorsque les producteurs d’huiles essentielles font des économies de temps et d’argent au cours du processus de production, ce sont généralement les agriculteurs, les producteurs et les distillateurs qui souffrent. Les producteurs et les distillateurs sont ceux qui effectuent le travail manuel difficile nécessaire pour produire des huiles essentielles. Pourtant, ils sont souvent maltraités et sous-payés par les sociétés productrices d’huiles essentielles. Ces producteurs peuvent également avoir du mal à trouver des acheteurs garantis qui achètent leurs plantes ou des parties de plantes à un prix équitable, ce qui nuit à leur activité.

Lorsqu'un producteur ou un distillateur ne peut pas trouver d'acheteur, il est obligé de faire appel à des intermédiaires ou à des courtiers offrant des prix bas pour les plantes, et ces tiers les revendent à un prix plus élevé. Dans les pays en développement, de nombreux producteurs et distillateurs ont du mal à subvenir aux besoins de leur famille lorsqu'ils ne peuvent obtenir un paiement équitable pour leur travail.

Enfin, certaines entreprises ont recours à des tactiques de culture ou de production susceptibles de nuire à l'environnement. L’approvisionnement responsable consiste en partie à faire en sorte que l’environnement ne soit pas menacé par le processus de production des huiles essentielles. Ces problèmes (entre autres) sont courants dans l'industrie des huiles essentielles. Cependant, ce sont tous des problèmes que dōTERRA s'efforce d'éviter.

Pour éviter les nombreux pièges de l'industrie des huiles essentielles, dōTERRA a mis en place des initiatives Co-Impact Sourcing® dans des communautés en croissance à travers le monde qui font de la distillation d’huiles essentielles. Ces initiatives se concentrent sur l'utilisation de pratiques d'approvisionnement responsables pour la production d'huiles essentielles dōTERRA, tout en travaillant à l'amélioration de la vie des habitants de ces communautés en pleine croissance. dōTERRA Co-Impact Sourcing s'attache à nouer des relations avec les producteurs et les distillateurs locaux tout en améliorant la qualité de la vie dans ces régions grâce à des projets et des coopératives conçus pour répondre aux besoins de chaque communauté. En termes simples, Co-Impact Sourcing est un effort de coopération visant à produire des huiles essentielles de haute qualité, tout en améliorant la qualité de vie de ceux qui aident dōTERRA à s'approvisionner de manière efficace et responsable.

dōTERRA a mis en place huit principes directeurs pour garantir que les achats responsables soient toujours pratiqués et que les partenariats avec les producteurs et les distillateurs du réseau botanique dōTERRA contribuent à ouvrir la voie à une meilleure qualité de vie. Les voici:

1.Fournir des emplois;

2.Fournir des paiements justes et ponctuels;

3.Renforcement de la capacité des fournisseurs;

4.Maintien de partenariats à long terme;

5.Assurer des conditions de travail équitables;

6.Promotion des coopératives;

7.Assurer la gérance de l'environnement;

8.Faciliter le développement communautaire.

https://www.youtube.com/watch?v=Jbiu-Duwo2kamp;feature=youtu.be
Vous pouvez mettre les sous-titres en français si vous ne comprenez pas l'anglais!

Voici quelques endroits où les huiles essentielles sont sourcées et de courts vidéos sur les initiatives si vous cliquez sur les noms des huiles:

Pour plus d’information sur cette initiative qui est chère à mon âme, clique ici

L'Amour a plusieurs visages alors aime! Tu verras le bien que ça fait !